Looking for my blog ? Click here !
Vous cherchez mon blog ? Cliquez ici !

Bonjour !

"NTFS" est le système de fichier utilisé par Microsoft depuis la sortie de Windows XP. Ce système de fichiers optimise l' utilisation de gros disque durs.

Cependant vous pouvez encore optimiser ce système de fichiers en réglant quelques astuces...

Les astuces suivantes utilisent régedit, vous pouvez voir l' article "Qu' est ce que REGEDIT" sur Lexique-du-net pour de plus amples informations !

1. Desactiver les fonctions inutiles !

Windows par défaut est configuré pour mettre à jour la dernière date et heure d' accès. Cette fonction peut paraitre inutile. Aussi pour la desactivé, rendez vous à la clef "
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentContolSetControlFilesystem" dans regedit et assignez la valeur 1 à la chaine DWORD "NtfsDisableLastAccessUpdate" . Au besoin créez la.


2. Enlever les restriction inutiles !

XP pour être compatible avec les versions antérieures de Windows assigne des noms de fichier limité à 11 caractères. Si vos disques durs n' auront jamais a être connectés avec ces version antérieures de Windows (post Win98) vous pouvez désactiver cette restriction en assignant la valeur 1 à la chaine DWORD "NtfsDisable8dot3NameCreation" . Au besoin créez la.


Voila, ces petites astuces vous simplifieront la vie !


Article rédigé par:  Jmix90    le: 26/08/2004

    
Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article !

Windows : Optimisez votre NTFS
 
Déjà 44625 visiteurs,  Votre IP :54.162.107.122